imprimer contact newsletter facebook mentions
La Voix des lieux Menufleche_bas

Architecture et décors intérieurs du palais du Louvre

La Voix des lieux Menufleche_bas

Architecture et décors intérieurs du palais du Louvre

Avant d’être un musée, le Louvre est un palais. Des fossés de la forteresse de Philippe Auguste aux à la Pyramide de François Mitterrand, ce parcours se propose de vous en faire parcourir l’histoire et de vous en faire découvrir les décors les plus remarquables.

Dans les dernières années du XIIe siècle, Philippe Auguste fait bâtir une nouvelle enceinte pour protéger la rive droite de Paris. Il la verrouille à l’ouest par une forteresse dont les fossés et les bases sont visibles dans les sous-sols du musée. Devenue résidence royale deux siècles plus tard, elle a fait l’objet depuis de nombreux travaux d’agrandissement et d’embellissement jusqu’à l’achèvement de sa liaison avec le palais des Tuileries par Napoléon III. L’intérieur du musée conserve de nombreux décors des époques royale et impériale du palais.

Nos pas nous mèneront ainsi de la salle des Cariatides à l’escalier Henri II, chefs d’œuvre de la Renaissance, de l’appartement d’été d’Anne d’Autriche à la galerie d’Apollon, des salles Charles X aux fastueux appartements Napoléon III.

silhouette_chien
PARTICULIERS Cette visite n'est pas programmée dans les prochaines semaines. Calendrier des visites Lettre d'information GROUPES PRIVÉS Cette visite peut être organisée à la carte tous les jours sauf le mari et le premier dimanche du mois et en fonction du calendrier d'ouverture des salles.
Droit d'entrée en plus.
Mode d'emploi Devis Catalogue complet des visites
corbeau
Copyright Vincent Delaveau / la Voix des lieux, 2004, 2017. Reproduction interdite sans autorisation.