imprimer contact newsletter facebook mentions
Paris, porte Saint-Denis. Photo Vincent Delaveau.
Paris, porte Saint-Denis. Photo Vincent Delaveau.
La Voix des lieux Menufleche_bas

Les nouveautés 2017-2018

La Voix des lieux Menufleche_bas

Les nouveautés 2017-2018

Chaque année, la Voix des lieux élargit son horizon et vous propose une dizaine de nouveaux lieux et destinations à découvrir, à Paris et ailleurs. Pour en être informé(e) régulièrement, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la lettre d'information.

Jardin d'agronomie tropicale, la porte chinoise. Le jardin d'agronomie tropicale, jungle coloniale Porte d'immeuble avenue Ledru-Rollin, Paris 12e. Le quartier d'Aligre, promenade faubourienne autour d'un marché Amiens, transept nord et déambulatoire de la cathédrale. Escapade à Amiens, la cathédrale et la ville Château d'Angers. Photo Tango7174. Escapade à Angers, trésors de pierre, de bois et de laine Rondache italienne du XVIe siècle, Paris, musée de l'Armée. L'art de la guerre : trésors du musée de l'Armée Pierre Kintzing, la Joueuse de Tympanon, 1784. La belle histoire des techniques aux Arts et Métiers Monument à Émile Levassor Paris automobile, un siècle de passions, de la Belle Époque à nos jours Palais de Compiègne, chambre de Napoléon 1er Compiègne, un palais entre deux empires Décor du restaurant Pharamond. Gourmets et gourmands du XIXe siècle, goûter culinaire aux Halles Johan Barthold JONGKIND, Quai à Honfleur, 1866. Les peintres de l'estuaire, entre Honfleur et Le Havre Eglise Saint-Christophe de Javel Javel, promenade autour du parc André Citroën Façade de l'ancienne école de chirurgie, détail. Promenade révolutionnaire autour du théâtre de l'Odéon Vincent Van Gogh, le Docteur Paul Gachet, 1890. Paris, musée d'Orsay. De Van Gogh à Bonnard, les peintres de la couleur à Orsay Le cimetière de Passy, « petit mais bien fréquenté » Poitiers, chevet de l'église Saint-Hilaire-le-Grand. Escapade médiévale à Poitiers Cour rue des Vignoles Autour de Saint-Jean-Bosco, le quartier de la Réunion Une allée du square Claude Bernard, Paris 19e. Autour de Rosa Parks, le nouveau visage des frontières de Paris Paris, porte Saint-Denis. Au-delà des portes Saint-Denis et Saint-Martin Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile, détail d'un vitrail. Saint-Eugène-Sainte-Cécile, gothique et métallique Le Pont Sully, photo Mbzt. La Seine de ports en jardins, du pont de Bercy au pont Sully La plage de Trouville-sur-Mer. Trouville et Deauville, escapade balnéaire sur la Côte fleurie Versailles, église Notre-Dame. Versailles côté ville, le quartier Notre-Dame
TOUT LE CATALOGUE Le catalogue de la Voix des lieux compte près de 250 visites. Ces quelques rubriques devraient vous aider à trouver ce que vous cherchez. N'hésitez pas non plus à vous laisser aller à une petite flânerie virtuelle. Vous pourriez y trouver de belles surprises ! Rubriques principales Paris d'un autre œil Actualités Paris en thèmes Quelle époque ! Voir tout le catalogue Aigle, motif héraldique Groupes privés Toutes ces visites sont proposées aux groupes privés : associations, comités d'entreprises, sociétés, familles ou groupes d'amis. Elles durent habituellement 1h30 à 2h mais tous les formats sont possibles. Organiser votre visite Ecoutez la Voix des lieux Je m'appelle Vincent Delaveau et depuis 2004, je guide vos pas dans la ville et vous aide à la regarder, à la comprendre et à l'aimer. Pour en savoir plus, vous êtes au bon endroit ! Présentations Livre d'or Dans la presse Motif héraldique SUIVEZ L'ACTUALITÉ La Voix des lieux renouvelle régulièrement ses propositions en fonction des saisons, de l'actualité et de l'humeur du moment. Découvrez-les ici ! Dernières nouvelles Lettre d'information Facebook Aigle, motif héraldique à suivre pour les particuliers | Bourges, de la cathédrale au palais Jacques Cœur Bourges, palais Jacques Cœur. Photo Vincent Delaveau.
Capitale de la cité gauloise des Bituriges, siège d’un important archevêché, fastueuse capitale du duc Jean de Berry et enfin résidence du jeune Charles VII en exil : les heures de gloire de Bourges ne manquent pas. Or l’endormissement de la ville à partir du XVIe siècle a préservé son centre de toute transformation importante et laissé en place un exceptionnel patrimoine.
En savoir plus sur cette visite Voir le calendrier complet
Copyright Vincent Delaveau / la Voix des lieux, 2004, 2017. Reproduction interdite sans autorisation.