Pavés de verre de l'immeuble de la rue Franklin, Auguste et Gustave Perret, 1903.
Pavés de verre de l'immeuble de la rue Franklin, Auguste et Gustave Perret, 1903.
La Voix des lieux Menufleche_bas imprimer contact newsletter facebook instagram mentions

Visio-conférences, la Voix des lieux vient à vous !

La Voix des lieux Menufleche_bas imprimer contact newsletter facebook instagram mentions

Visio-conférences, la Voix des lieux vient à vous !

De quoi parle-t-on ?
La Voix des lieux vous propose désormais des conférences de quarante minutes à suivre sur ordinateur depuis chez vous via l'application Zoom. Abordant des thèmes liés à l'art et à l'histoire, de Paris mais pas seulement, ces conférences se passent en direct et sont illustrées de photos et de documents anciens.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Une dizaine de minutes avant l'heure de la conférence, il suffit de vous installer devant votre ordinateur. Vous recevrez alors un mail d'invitation avec un lien. En cliquant dessus, Zoom vous proposera de s'installer sur votre ordinateur. Suivez alors simplement les quelques instructions. Si Zoom est déjà installé, vous serez aiguillé directement vers la conférence. En vous inscrivant à ces conférences, vous acceptez les conditions d'utilisation de Zoom.
Comment poser des questions ou participer pendant la conférence ?
Pour le confort de tous et une bonne qualité d'écoute, vos micros seront coupés pendant la conférence. Cependant, vous avez la possibilité de manifester votre intention de poser une question. Si entretemps vous avez le moindre problème, la fonction « converser » du menu vous permet de m'envoyer un message.
Ces conférences sont-elles gratuites ?
Malheureusement, non. La préparation et l'organisation demandent du temps, comme une visite sur le terrain et le prix que vous payez permet de faire vivre la Voix des lieux. Cependant, le tarif fixé à 8,00€ par connexion pour une conférence d'une petite heure, se veut aussi accessible que possible. Je me tiens à disposition des groupes privés pour un devis.
Où trouver le programme ?
Tout simplement dans la rubrique du site.
Comment m'inscrire et participer ?
Exactement comme pour les visites dans Paris, via Billetweb. Il vous suffit de choisir le thème et l'horaire de la visio-conférence qui vous intéresse et de régler en ligne. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation. Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter. Quelques heures avant la séance, vous recevrez un lien et des identifiants vous permettant de rejoindre la conférence. Les réservations ne sont pas remboursables.
Ces conférences par écran interposé vont-elles remplacer les visites ?
Absolument pas. Aucune solution virtuelle ne peut égaler le contact humain d'un guide, la convivialité d'un groupe et le plaisir et l'intérêt de la découverte in situ. En revanche, les visio-conférences peuvent venir en complément, par exemple en présentant des lieux habituellement inaccessibles ou dispersés ou bruyants ou lointains. Elles peuvent également aborder des thématiques plus larges accompagnant les visites dans Paris.
CONTACT Vincent DELAVEAU
87 rue du Chemin Vert
F-75011 PARIS
Tél. +33 (0)6 62 39 37 77 (ne pas composer le zéro depuis l'étranger)
Envoyer un message Aigle, motif héraldique SUIVEZ L'ACTUALITÉ La Voix des lieux renouvelle régulièrement ses propositions en fonction des saisons, de l'actualité et de l'humeur du moment. Découvrez-les ici ! Dernières nouvelles Lettre d'information Facebook Instagram
© Vincent Delaveau / la Voix des lieux, 2004, 2019. Reproduction interdite sans autorisation.